top of page

Appliquer une optique d'équité

Depuis 2015, le comité d'équité en urbanisme du ministère de l'Aménagement  (EiPC) a travaillé sur une série de projets pour faire progresser l'équité raciale dans notre travail.

En 2017, le comité a élaboré un plan d'action sur l'équité.  Le plan d'action pour l'équité exhorte le ministère de la Planification à utiliser une optique d'équité lors de l'élaboration du plan global. Le ministère de la Planification a adopté l'utilisation d'une optique d'équité en quatre parties, du réseau des directeurs de la durabilité urbaine.

 

Nous appliquons une optique d'équité au processus en élargissant notre approche d'engagement du public :

  • Allouer 150 000 $ de notre budget de la première année (60 % du total) pour soutenir l'engagement du public dirigé par des organisations communautaires au sein de notre équipe de direction de l'engagement communautaire (CELT) . Chaque membre de l'équipe conçoit une stratégie qui résonne avec la communauté qu'il connaît et sert. Cette équipe se concentre sur l'atteinte des résidents de Baltimore qui seraient moins susceptibles de participer via nos canaux d'engagement habituels.

    • L'équipe CELT sera également soutenue par nos Community Design Fellows. Les boursiers à temps partiel fourniront un soutien et des ressources à l'équipe CELT, tout en découvrant le travail de nos organisations partenaires en tant que leaders du développement communautaire - et en travaillant simultanément au sein du Département de la planification pour explorer les cheminements de carrière en urbanisme.​

  • Pilotage d'un programme d'ambassadeurs de la narration. Grâce à ce programme, les ambassadeurs seront formés par un conteur basé à Baltimore ayant une expertise dans la tradition orale africaine. Les ambassadeurs animeront ensuite des espaces de narration pour leur famille et leurs amis dans leur quartier - suscitant des conversations sur leur expérience vécue et puisant dans la sagesse commune pour générer des recommandations pour le plan.

  • De plus, le Département de la planification organise une série d'événements publics, en utilisant une approche portes ouvertes - soulignant que n'importe qui peut venir comme vous . Nous voulons que ces événements soient informels, accueillants pour tous, accessibles (de diverses manières), familiaux et amusants.  

 

Nous appliquons une optique d'équité à l'élaboration du contenu du régime grâce à la direction d'un groupe de travail sur l'équité intégré à la structure de gestion du régime. En plus du personnel de la planification, le groupe de travail comprend des membres du conseil consultatif et des coordonnateurs de l'équité des organismes pertinents. Le Bureau des droits civils et de l'équité de Baltimore est également un participant. Les objectifs de ce groupe comprennent :

  • Développer et faire grandir un  storymap en ligne  pour favoriser la discussion sur les politiques et programmes passés liés à l'utilisation des terres, et sur la manière dont ceux-ci ont contribué et causé des résultats inéquitables dans la ville de Baltimore. Nous commençons ici - en nous demandant, comment pouvons-nous garantir que les communautés défavorisées historiquement et aujourd'hui peuvent être priorisées par la vision de ce processus de planification ?

  • Travailler avec le public pour définir un "développement de quartier équitable" pour Baltimore et générer collectivement des idées concrètes et réalisables pour faire avancer la ville vers cette vision.

  • Développer et appliquer un outil d'équité pour évaluer et hiérarchiser toutes les recommandations du plan - 

  • Générer et hiérarchiser les idées pour impliquer les jeunes dans ce processus.

  • Développer un processus pour assurer la gouvernance communautaire de la mise en œuvre du plan.  

Autres ressources d'intérêt qui continuent d'informer et d'influencer notre travail :

 

"Le papillon noir" Ségrégation raciale et modèles d'investissement à Baltimore (Urban Institute, 2019) 

Un Baltimore équitable répond aux besoins et aux aspirations de sa population diversifiée et engage de manière significative les résidents à travers des processus inclusifs et collaboratifs pour élargir l'accès au pouvoir et aux ressources. (Ministère de la planification, comité d'équité)

bottom of page

Applying an Equity Lens

Since 2015, the Department of Planning's Equity in Planning Committee (EiPC) has worked on a series of projects to advance racial equity in our work.

In 2017, the Committee developed an Equity Action Plan. The Equity Action Plan urges the Department of Planning to use an equity lens when developing the Comprehensive Plan. The Department of Planning has adopted the use of a four-part equity lens, from the Urban Sustainability Directors network.

 

We are applying an equity lens to the process by expanding our public engagement approach:

  • Allocating $150,000 of our first year budget (60% of total) to support public engagement led by community based organizations on our Community Engagement Leadership team (CELT). Each team member is designing a strategy that resonates with the community that they know and serve. This team is focused on reaching Baltimore residents who would be less likely to participate via our usual engagement channels.

    • The CELT team will also be supported by our Community Design Fellows. The part time Fellows will provide support and resources to the CELT team, while also learning about our partner organizations' work as community development leaders - and simultaneously working within the Department of Planning to explore career pathways in urban planning.​

  • Piloting a Storytelling Ambassadors program. Through this program, Ambassadors will be trained by a Baltimore based storyteller with expertise in the African oral tradition. Ambassadors will then facilitate storytelling spaces for their family and friends in their neighborhood - sparking conversations about their lived experience and tapping into communal wisdom to generate recommendations for the plan.

  • In addition, the Department of Planning is hosting a series of public events, using an open house approach - stressing that anyone can come as you are. We want these events to be informal, welcoming to all, accessible (in a variety of ways), family friendly and FUN. 

 

 

We are applying an equity lens to the development of the plan content thru the leadership of an Equity Workgroup embedded into the structure of the plan management.

 

In addition to Planning staff, the work group will include Advisory Council members and Equity coordinators from relevant agencies. Baltimore's Office of Civil Rights and Equity will also be a participant. The goals for this group include:

 

  • Developing and growing an online storymap to foster discussion, internal and external, of past land-use related policies and programs, and how these have contributed and caused inequitable outcomes in Baltimore City. We start here - by asking ourselves, how can we ensure that the communities disadvantaged historically and today can be prioritized by the vision of this planning process?

  • Working with the public to define "equitable neighborhood development" for Baltimore, and collectively generate concrete, implementable ideas to move the City towards this vision.

  • Developing and applying an equity tool to assess and prioritize all recommendations in the plan - 

  • Developing a process to ensure community governance of plan implementation. 

If you want to engage further with our team as we develop this work, please fill out this form (or email our team directly) and we will be in touch. We anticipate expanding our equity workgroup to include both interested members of the public and those with expertise in this area in Fall 2022.

This is a quote that explains the Dept of Planning's equity definition.

An equitable Baltimore addresses the needs and aspirations of its diverse population and meaningfully engages residents through inclusive and collaborative processes to expand access to power and resources. (Department of Planning, Equity Committee)